Aujourd'hui.. la fresque murale en rouleaux de papier toilette
La dream team, une équipe qui a de la ressource.
Une équipe qui est imaginative et créative.
Une équipe qui aime le concept du développement durable.
Une équipe qui recycle.
Nous allons voir aujourd'hui comment donner une seconde vie à vos rouleaux de papier toilette (on remerciera les différents membres de la dream team qui ont patiemment récoltés des dizaines de petits rouleaux pour donner naissance à ce grand projet) ^^
Vous allez me dire "mais dans quels cas utiliser ce fabuleux concept?".. Et bien, pourquoi pas pour votre couloir ou votre salon par exemple, mais comme nous sommes sur un blog de mariage, je dirais en déco murale (je verrais bien un cercle géant derrière le buffet du traiteur?) (par contre là, pour le cercle géant, je vous recommande vivement, mais alors vraiment vivement, de vous y mettre plusieurs mois à l'avance ^^" )
Matériel requis:
- des rouleaux (beaucoup) de papiers toilette (le sopalin fera aussi l'affaire mais j'ai pu constater deux choses: le carton est plus épais (=mal au doigts pour découper) ET le diamètre est sensiblement supérieur, ce qui visuellement n'est pas top (c'est fou les découvertes que l'on peut faire))
- une bonne paire de ciseaux (et des pansements pour vos doigts endoloris)
- une règle + un crayon de papier
- de la glue (à prise rapide c'est mieux -je n'en avais pas- )
- de la peinture et des pinceaux, des bombes, ce que vous voulez pour la déco
- une copine (pour rigoler avec vous de cette activité très ludique!)
ETAPE 1: La découpe
Il faut d'abord écraser en deux les rouleaux. A tour de rôle (avec votre gentille copine) vous découperez ensuite les rouleaux de papiers toilettes en segments de 1.5 cm de large que vous aurez préalablement marqués à l'aide de la règle et du crayon. Vous pouvez faire moins ou plus selon le rendu final souhaité.
ETAPE 2: Le collage
C'est là qu'intervient la glue à prise ultra rapide: vous collerez un à un les cercles entre eux, pour progressivement donner à votre oeuvre la forme souhaitée (fleurs, soleil, feuilles, etc).
ETAPE 3: La peinture
Nous n'avons pas encore terminé notre chef d'oeuvre, donc nous n'en sommes pas là, mais la bombe me semble l'outil le plus adapté pour mettre de la couleur (attention aux vapeurs toxiques). Vous pouvez aussi peindre les rouleaux avant de les découper.
Voilà à vous de jouer maintenant!!! ^^
Par ici, il y a ce qu'il faut en rouleaux de papier WC (et oui Super Sist', on te les met encore de côté! C'est un réflexe maintenant, même si on sait que tu n'en veux plus!)
RépondreSupprimerBon, et comme je vois que c'est chargé chez toi, je prends le Toudoux de la dernière photo, ce sera mon assistant^^
Mais c'est cool, quand je viendrai la prochaine fois on pourra se faire un atelier créa! ^^ Juste pensez à acheter de la colle glue à prise rapide (le plus rapide possible). Moi j'en ai pas trouvé et franchement sans ça, ça devient infini à faire et ça te décourage vite -_-
RépondreSupprimerLe Toudoux c'est mon assistant perso, je le prête pas!
Le résultat est vraiment sympas, je ne pense pas l'utiliser pour la déco du mariage mais pour chez moi j'ai envie de dire pourquoi pas !
RépondreSupprimerJe tiens à préciser que c'est une super frifri pour Hélios !
Et aussi que je veux bien être de la partie pour l'atelier création !